Accompagnement spirituel

Imprimer

 

 

Pere-Duron

Accompagnement sacerdotal

L'autorité diocésaine, sur la demande de l'école, a confié au Père DURON d'assurer une présence sacerdotale auprès de la communauté éducative et des enfants de l'école Saint-Bénilde. Le père Alain DURON, de la paroisse Notre-Dame-de-Clermont, est régulièrement présent à l'école pour rencontrer les classes et les enfants, prier avec eux, proposer le sacrement de réconciliation. Il célèbre les messes pour l'école en l'église Saint-Genès-des-Carmes au rythme de l'année liturgique et scolaire : messe de rentrée en septembre, messe pendant le temps de l'Avent, messe pour l'Epiphanie...


Préparation à la Première Communion


Chaque année, de novembre à avril, quelques enfants de CE1 se rassemblent autour d'une catéchiste bénévole, Madame Morin : ils préparent leur première communion !

Joyeusement, ils se retrouvent une fois par semaine, après le déjeuner : ils écoutent leur catéchiste, ils prient, ils posent des questions et remplissent avec application leur livret de préparation. 

Chacun retrouvera sa paroisse pour le grand jour de sa première communion ! 


 



"La présence de religieux dans les écoles catholiques est vraiment un puissant rappel de l'esprit catholique, souvent remis en cause, qui doit imprégner tous les aspects de la vie scolaire. Cela s'étend bien au-delà d'un enseignement dont le contenu devrait toujours être conforme à la doctrine de l'église, exigence qui va de soi. Cela veut dire que la vie de foi doit être la force motrice qui sous-tend toute activité dans l'école, pour que la mission de l'Eglise puisse être accomplie avec efficacité, et que les jeunes puissent découvrir la joie d'appartenir à "l'être pour tous" du Christ (Spe Salvi, 28)."

 

Benoît XVI, le 17 septembre 2010, aux écoles catholiques d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Ecosse.

Catéchisme 1Catéchisme 2

22 rue Breschet - 63000 Clermont-Ferrand - 04 73 91 01 54 - 06 12 33 04 63