Le mot de la Directrice

Imprimer

                  

 Chers parents, chers amis de Saint-Bénilde,

 C’est avec joie mêlée d’émotion que je reprends le flambeau que vient de me confier Sophie de Labareyre. Pendant quatre années, elle a œuvré avec ardeur et générosité, et elle a accompli sa mission de directrice avec brio. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée !

Joie de servir dans cette si belle tâche d’éducation, émerveillement devant tant de visages d’enfants, émotion de me retrouver dans les murs qui ont abrité ma scolarité de primaire…

Depuis les débuts de Saint-Bénilde, l’équipe enseignante a considéré l’enfant dans sa globalité, s’attachant à la formation complète de sa personne, s’efforçant de conjuguer l’éducation de l’intelligence à celle du cœur, dans une vision chrétienne. Dans la continuité de ce projet, je vous propose cette année d’intensifier l’apprentissage des vertus. Chaque mois, une vertu sera développée en classe, et chaque institutrice définira deux ou trois objectifs à atteindre pour l’acquisition progressive de cette vertu. Vous aussi, parents et amis, serez invités à participer à cet élan afin d’aider les enfants à mettre en œuvre cette formation autant à l’école qu’à la maison et dans le monde dans lequel nous vivons.

Pour que notre vie soit cohérente avec notre foi en Christ ! Pour que notre comportement soit signe.

Tout cela avec naturel et simplicité !

Bonne rentrée à tous,

Marie-Joëlle Enjalbert

Chaque premier jeudi du mois à 8h40 (hors vacances scolaires), la vertu retenue sera présentée dans les locaux de l’école aux parents disponibles.

Vertu du mois de septembre : l’humilité, « mère des vertus »


 

 

 

 

22 rue Breschet - 63000 Clermont-Ferrand - 04 73 91 01 54 - 06 12 33 04 63