Le mot de la Directrice

Imprimer

                  

 Chers Parents et amis, 

Nous passons la majeure partie de notre vie à "préparer".


Je prépare mon cartable, tu prépareras ton trajet, elle a préparé un dossier, nous préparions les repas, vous aviez préparé une messe, ils prépareront une fête ... : ce verbe se conjugue à toutes les personnes, tous les temps et avec tous les compléments de notre vie !


A l'école St-Bénilde, nous vivons avec nos élèves ces moments de préparation intensément, comme des activités éducatives à part entière et non comme une tâche secondaire ou une parenthèse…sans considérer ce temps comme " perdu", trop long par rapport à "la durée" de l'événement ! Nous apprenons aux élèves à apprécier ces temps, à les investir pleinement, à s'y investir ! Nous constatons avec joie par exemple, que les répétitions d'un spectacle réjouissent les élèves, qu'ils y découvrent leurs capacités et constatent leurs progrès, qu'ils surmontent certains inévitables découragements et que de nouvelles idées viennent enrichir le projet au fil des répétitions ! Nous œuvrons pour que cette joie dans le travail irrigue toute leur vie d'écolier, de futur adulte, de chrétien.


En ce temps de l'Avent, sachons préparer notre cœur à accueillir l'Enfant Sauveur : ne nous décourageons pas en constatant nos paresses ou en invoquant nos "manques de temps", laissons jaillir les idées nouvelles, ne comptons pas notre temps, la qualité de la fête s’épanouira grâce à l'ardeur mise dans sa préparation !

Préparer, c'est se préparer !

 

Sophie de Labareyre

 

 

 

22 rue Breschet - 63000 Clermont-Ferrand - 04 73 91 01 54 - 06 12 33 04 63