Les parents témoignent

Imprimer

Pédagogie

 "Nous sommes arrivés à la rentrée 2017 à Clermont-Ferrand et à l'école Saint-Bénilde. La journée-test au printemps a été très profitable car nos filles ont pu se projeter pendant l'été, ce qui les rassurait beaucoup."

"Nous avons choisi une école qui travaille avec des méthodes   d'apprentissage éprouvées."

 "Nous apprécions le professionnalisme des maîtresses et de la   directrice."

  "Venant de l’enseignement public, nos enfants ont été encouragés et accompagnés par les méthodes de travail de St-Bénilde, pour atteindre le niveau d’exigence auquel nous avons souscrit lors de l’inscription." 

  "Nous cherchions une école avec une pédagogie fondée sur des enseignements de bon sens, structurés et progressifs." 


Spirituel 

"Plus de monstres, de sorcières à la Toussaint, le père Noël ne remplace pas Saint Nicolas le 6 décembre et la fête de la Nativité est mise à l’honneur. Plus de « fête duprintemps » à Pâques mais un chemin vers la résurrection de Jésus Christ."

"Nous ne sommes plus seuls à porter la responsabilité de l'éducation chrétienne de nos enfants et nous espérons que cela participera à enraciner leur foi afin qu'elle soit solide à l'adolescence."

"Le fait qu'il s'agisse d'une école catholique est fondamental pour nous : il ne s'agit pas seulement d'inculquer un enseignement spirituel solide mais surtout de vivre une relation personnelle avec le Christ au travers notamment la prière quotidienne..."

"Les enseignants sont profondément chrétiens et leur foi est visible sur leurs visages, dans leurs paroles et dans leurs actes."

 

Ambiance



"Notre fils découvre St-Bénilde cette année en fin de primaire. Nous sommes ravis de ce choix pour lui. Il y découvre des talents qu'il ne se connaissait pas. Notre fils apprécie la sérénité, notamment en récréation et à l'heure du déjeuner.  Selon ses propres termes: "l'ambiance est joyeuse, personne n'est mis à part, les maîtresses sont attentives."

 "Nos enfants peuvent s'épanouir dans des classes à petits      effectifs et ne rentrent pas énervés et fatigués par des journées    trop bruyantes. Ils sont enfin heureux d'aller à l'école.

 "Nos enfants sont d’un naturel réservé et calme, aussi dans      l’école  « sous contrat » où ils ont débuté leur scolarité, les      enseignants les trouvaient trop timides, trop effacés… A St      Bénilde, grâce aux petits effectifs et à la discipline bienveillante    et structurante, nos enfants s’épanouissent et sont sereins !"

"Les petits effectifs sont adaptés à notre fils, qui a besoin d'être cadré, et qui nécessite donc davantage d'attention."

"Nous avons une vraie relation de confiance avec toutes les personnes en charge de nos enfants mais aussi avec les autres parents."  

"On se sent co-éducateurs. Nous le ressentons également par les travaux et actions pour l'école. C'est un projet collectif."

 

Culture

"Quelle joie d’écouter nos enfants réciter de beaux poèmes, pas seulement « amusants » mais riches en vocabulaire, en sens et en spiritualité.
Quelle joie aussi de pouvoir partager avec eux une littérature enfantine qui ne se démodera jamais."


 "Sur un plan culturel, les maîtresses choisissent des histoires et  des thèmes qui font grandir les enfants en privilégiant le vrai, le  bon et le bien."

 


Adaptation au collège

"Les bases de l’éducation transmises sont vraiment solides ; notre fils a abordé son entrée en collège avec un très bon bagage. Pour sa première rentrée en collège, notre fils est passé sans difficulté d’une classe de dix élèves à une classe de vingt-cinq, il a dû s’adapter au nouveau fonctionnement d’une nouvelle école comme n’importe quel enfant qui sort de primaire. Il a été tout de suite remarqué par les professeurs comme un élève sérieux, éveillé, appliqué. Nous ne pouvons que recommander le choix de l’école Saint-Bénilde."
"En tant que maman, je peux dire que mon fils s'est très bien intégré au collège, qu'il a une autonomie de travail, et une manière d'anticiper les devoirs telle qu'elle lui a été apprise au primaire. Les maîtresses lui ont donné le goût du travail sérieux, du Beau."



22 rue Breschet - 63000 Clermont-Ferrand - 04 73 91 01 54 - 06 12 33 04 63