01 Eva Dumeil directrice

A l’école de l’Esprit

 Comme plusieurs enfants cette année à Saint-Bénilde, je foule pour la première fois le couloir de la petite école bien aimée du Seigneur. 

Reconnaissante de la confiance qui m’est accordée, je sais pouvoir compter sur l’Esprit Saint pour me guider dans ma mission auprès des enfants. 

Nouvelle équipe éducative, nouvelles familles, la communauté de l’école Saint Bénilde se renouvelle et s’agrandit. 

Soyons dans la confiance face à la nouveauté et assurés que certaines choses ne changeront jamais car elles sont l’âme de Saint-Bénilde. 

Permettons à chaque enfant de s’instruire dans la joie, de s’épanouir dans la fraternité, de grandir dans la bienveillance et d’avancer pas à pas sur son chemin de sainteté. 

Souhaitons l’Excellence pour chacun, non pas celle qui écrase et gonfle d’orgueil, mais celle qui permet de s’élever et de s’approcher du Cœur de notre Créateur. 

Comme pour la pollinisation, chaque petite abeille, aussi différente soit elle, est indispensable pour que le fruit demeure. 

L’éducateur, à l’image de l’apiculteur, doit prendre soin des petites abeilles en leur permettant de donner le meilleur d’elles même. 

C’est ainsi, que nous serons témoins du fruit de l’Esprit. 

« Voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi » (Ga 5, 22-23).

Belle et douce année. 

Éva Dumeil
directrice.