À l’école de la joie !

Nous avons repris le chemin de l’école, le cœur souvent partagé, heureux de retrouver les amis, l’odeur des livres et les cahiers neufs, mais aussi soucieux face aux incertitudes de l’année à venir...

Pourtant, l’avenir appartient à la Providence, et Dieu sait ce dont nous avons besoin, mieux que nous-mêmes. Choisissons donc de cultiver la joie d’aujourd’hui, la préférant à des préoccupations paralysantes et, pour la plupart, injustifiées.

À l’école Saint-Bénilde, nous voulons favoriser l’apprentissage de la joie et de la bonne humeur, sources d’équilibre et de créativité pour les enfants. Éveillons-les au Beau en nous émerveillant devant la Création, relevons leurs actes de bonne volonté, réjouissons-nous de leurs progrès même minimes, pratiquons les vertus que nous leur enseignons et soulignons la joie du travail accompli avec soin.

Prenons exemple sur le jardinier : son travail consiste moins à arracher les mauvaises herbes qu’à aider les plantes utiles à pousser ! De même, la tâche de l’éducateur est de mettre en lumière et de faire grandir dans les âmes tout ce qu’il y a de bon pour noyer le mal dans une abondance de bien !

Joyeuse année à tous !

Marie-Joëlle Enjalbert, directrice